
INTERVIEW – LUCAS VALLÉE, CHARGE DE PROJET INNOVATION, TECHNATURE
Présentation de votre activité
L’ambition de Technature est de concevoir, fabriquer et conditionner des soins cosmétiques innovants au service de l’image des marques nationales et internationales pour qui nous travaillons. Cela signifie que nous créons à la fois de nouveaux produits et de nouvelles tendances, tout en fournissant à nos clients un accompagnement global : de l’idée jusqu’au produit fini et packagé, en passant par un suivi de la réglementation relative à leur commercialisation.
En quelques chiffres :
- 165 collaborateurs dont 10% consacrés à la R&D
- Activités réparties sur 2 sites : le Relecq-Kerhuon (cosmétique blanche) et Dirinon (poudres) 50% du chiffre d’affaires à l’export
- Présence dans plus de 50 pays
Quelles sont les valeurs de votre entreprise ?
Anticiper, imaginer les futurs usages et besoins des consommateurs au service de la beauté et de l’hédonisme est notre volonté. L’innovation, passion de l’équipe de Technature, permet de proposer des produits inédits et surprenants aux marques nationales et internationales avec lesquelles nous travaillons. Une créativité au service de la valeur ajoutée de l’entreprise.
Quel(le)s sont vos produits/innovations phares ?
Les poudres et masques de beauté font partis des produits phares de Technature : peel-off sous différentes formes et pour différentes applications, masques et patchs hydrogel, masques thermiques, poudres nettoyantes, poudres gommantes…
Imaginer et concevoir les produits cosmétiques de demain fait partie intégrante de l’ADN de Technature. Nous proposons régulièrement des innovations en adéquation avec les besoins du marché. C’est pourquoi, à l’heure où la prise de conscience des consommateurs sur la préservation de l’environnement est de plus en plus importante, nous avons développé un panel de produits alliant naturalité, sensorialité et « nomadisme » : produits d’hygiène en poudre, masques sticks, gamme nature, hydrogel infusé…
Pourquoi soutenir U’Cosmetics ?
U’Cosmetics est devenu un rendez-vous incontournable de la filière cosmétique. Un évènement où l’on met en avant les formulateurs de demain. Il est donc important pour des industriels, comme nous, pour lesquels l’innovation est indispensable et doit faire partie intégrante de l’entreprise, de soutenir ce concours. Encourager l’innovation, c’est encourager les inspirations à se concrétiser, repousser les limites, faire tomber les barrières, trouver de nouveaux concepts, bousculer les habitudes, créer des tendances… Quoi de plus enthousiasmant que de découvrir et mettre en lumière les idées et créations des joyaux qui relèveront ce challenge de taille !
De plus, avec un thème sur l’« innovation au service de la pratique », impossible pour Technature de ne pas être présent.
Selon vous, quels sont les bénéfices pour les étudiants participants à U’Cosmetics ?
C’est le seul concours étudiant sur la formulation cosmétique en France. C’est l’occasion pour les étudiants d’appréhender le développement d’un produit cosmétique dans sa globalité (formulation, réglementaire, production, coûts et faisabilité) et de défendre leur sujet devant des professionnels en leur faisant découvrir des idées novatrices.
Contact :
Lucas VALLÉE
Chargé de projet innovation
Mail : l.vallee@tech-nature.com
Tél : 0257682550
Laissez un commentaire