Immergez-vous au cœur de l’innovation grâce à des conférences réalisées par des experts dans leur métier qui détailleront avec vous leur vision de notre thème "L'homme et la cosmétique ?".
En 2025, la 16ème édition d’U’Cosmetics aura pour thématique: « l’homme et la cosmétique ? » et vous invitera à découvrir les créations des étudiants, les tendances marché ainsi que les évolutions des habitudes de consommation et d’utilisation des produits de beauté.
Dans notre société moderne, où l’apparence est des plus importantes, les réseaux sociaux participent à la démocratisation des produits, du soin de soi et de la beauté et permettent aux consommateurs, qui n’osent pas franchir le pas d’aller en boutique, de s’informer et de tester de nouveaux produits grâce au e-commerce.
De nombreuses marques l’ont bien compris et proposent des gammes entières de produits répondant aux besoins spécifiques des consommateurs masculins mais également des produits de maquillage aux textures adaptées.
Le chemin a débuté mais il y a encore des tabous à lever car la beauté, le soin de soi et le bien-être ne devraient pas avoir de genre.
Chacun devrait se sentir libre d’utiliser tout type de produit selon son humeur, ses envies et les besoins du moment, pour plus de beauté et moins de stéréotype !
Juliette BRIQUET – Ingénieure technico-commerciale, DAITO KASEI
Coralie HAMON-DELÂGE – Ingénieure procédés, SEPPIC
Hishda MOHAMED – Cheffe de projet marketing opérationnel, SEDERMA
Cette catégorie est destinée aux projets présentant un produit fini, conforme à la réglementation européenne sur les produits cosmétiques, qui devra mettre en évidence au moins une innovation en lien avec l’Art quel qu’il soit (plus d’informations sur le thème en bas de page). Seuls les produits formulés peuvent concourir dans cette catégorie.