Comité d’organisation


UCO BRETAGNE NORD


L'Université Catholique de l'Ouest Bretagne Nord (UCO BN) basée à Guingamp (22) forme les professionnels de l'industrie cosmétique de demain. Parmi les diverses formations du campus breton, la filière ``Ingénierie des Produits et Process : Métiers de la Cosmétique`` organise tous les ans le concours et le colloque U'Cosmetics.

Le comité d’organisation est composé de 4 étudiantes de Master 1 "Biotechnologies - Ingénierie des Produits et Process : Métiers de la Cosmétique". Elles sont soutenues par leur Responsable pédagogique, Laurine André, ainsi que par Sandrine Jalais, Chargée de communication. C’est grâce aux efforts conjugués de ces quatre étudiantes épaulées par leurs enseignants et leur école, que nous vous proposons tous les ans la journée U’Cosmetics.

Voir le Site

Comité scientifique et technique


ANTENNE COSMED GRAND OUEST


L'Antenne Grand Ouest est un regroupement de professionnels de la filière Cosmétique, implanté en région, dont l'objectif est de créer une animation de groupe en local et de relayer l'ensemble des activités de Cosmed.

Voir le Site

CBB CAP BIOTEK


Centre de transfert de technologies, CBB Capbiotek accompagne ses partenaires dans leurs activités de R&D par la réalisation de veilles et d'études documentaires, de mises en relations, d'essais en laboratoire... Le centre contribue au développement de nouveaux actifs cosmétiques et alimentaires grâce à ses savoir-faire en biotechnologies (fermentation, procédés enzymatiques) et chimie (extraction, qualification de biomasse, ...). Acteur moteur du développement des biotechnologies marines et des Agrobiotech bretonnes, il est également acteur de réseau le centre intervient également dans le montage de projets d'innovation.

Voir le Site

Cosmetic Science Consulting


Cosmetic Science Consulting propose aux fournisseurs d’ingrédients et aux fabricants un accompagnement dans leurs projets de formulation et la réglementation associée : développement de formules d’application et de produits finis / dossier d’homologation matière & DIP / veille ingrédients et marché.

TECHNOPOLE ANTICIPA


Anticipa, technopole dédiée aux télécoms et technologies émergentes, est également très présente dans le secteur des bio-industries et des bio-technologies marines. Anticipa associe les industriels la formation supérieure et la recherche autour de débouchés liés à la cosmétique, la nutrition humaine et animale, la pharmacie.

Voir le Site

U'Cosmetics Copyrights © 2017 All Rights Reserved.

Mentions légales