COMITÉ


COMITÉ D'ORGANISATION

L'UCO Bretagne Nord et ses partenaires professionnels en cosmétique vous concoctent chaque année un événement sur mesure !

UCO BRETAGNE NORD

L’Université Catholique de l’Ouest Bretagne Nord (UCO BN) basée à Guingamp (22) forme les professionnels de l’industrie cosmétique de demain. Parmi les diverses formations du campus breton, la filière « Ingénierie des Produits et Process Cosmétiques » organise tous les ans le concours et le colloque U’Cosmetics.

Le comité d’organisation 2024 est composé de 2 étudiantes de Master 1 « Biotechnologies – Ingénierie des Produits et Process Cosmétiques » :

– Emma BOUVRÉE / Pôle Communication & Colloque

– Lucie CHAPIC / Pôle Concours & Logistique

Elles sont soutenues par leurs Responsables pédagogiques, Marion Auffret et Elodie Goubil, ainsi que par Sandrine Jalais, Chargée de communication. C’est grâce aux efforts conjugués des étudiant(e)s épaulées par leurs enseignants et leur école, que nous vous proposons tous les ans la journée U’Cosmetics.

COMITÉ SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE 2024

ROLAND CONANEC

Responsable développement secteur cosmétique et projets ingrédients
BIOTECH Santé Bretagne

SANDRINE MORVAN

Directrice
DCLI-C

SOPHIE HÉRICHER

Chargée des relations institutionnelles et publiques
COSMED

STÉPHANE POIGNY

Directeur R&D France
MIBELLE BIOCHEMISTRY

LIZA LE PARANTHOËN

Chargée de l'animation des filières
TECHNOPOLE ANTICIPA

PARTENAIRES DE L'ÉDITION 2025

Soutenez l’innovation en devenant partenaire de l’événement et gagnez en visibilité auprès des industriels lors de la prochaine édition d’U’Cosmetics !

Merci à tous nos partenaires qui soutiennent U’Cosmetics ! 

Grâce à eux, nous pouvons faire vivre cet événement riche en partage qui nous permet aujourd’hui de vous offrir en une seule journée un colloque professionnel et un concours étudiants en innovation cosmétique.

U'Cosmetics Copyrights © 2020 All Rights Reserved.

Mentions légales

Cette catégorie est destinée aux projets présentant un produit fini, conforme à la réglementation européenne sur les produits cosmétiques, qui devra mettre en évidence au moins une innovation en lien avec l’Art quel qu’il soit (plus d’informations sur le thème en bas de page). Seuls les produits formulés peuvent concourir dans cette catégorie.

Récompenses 9ème édition
  • Un chèque de 700€ offert par U’Cosmetics
  • Présentation des produits gagnants au « In Cosmetics » 2018
  • Places pour les rencontres réglementaires Cosmed
  • Nombreux lots de produits de nos partenaires
  • Abonnements au magazine « Expression Cosmétique »