Conférence 2023 : « Cosmétiques pour sportifs : cadre réglementaire des allégations »
Animée par Stéphanie GARREL – Chargée des affaires réglementaires, COSMED
PARCOURS PROFESSIONNELS :
Diplômée d’un master de Chimie, Stéphanie assure depuis près de 14 ans le poste de Chargée d’affaires règlementaires chez Cosmed. Elle est en charge de la partie France/Europe, assure une veille réglementaire et un soutien aux adhérents notamment sur l’application des BPF, les obligations découlant du règlement européen (étiquetage, DIP, CPNP, responsabilités des acteurs), les substances réglementées, le cadre réglementaire des allégations, l’info-tri…
RÉSUMÉ DE L’INTERVENTION :
C’est une des tendances de ces dernières années : les produits cosmétiques pour accompagner les sportifs avant, pendant et après l’effort. Un des challenges pour les sociétés qui développement de telles gammes se situe au niveau des allégations. La difficulté est de satisfaire le consommateur sur les effets attendus, être incisif en terme de marketing tout en respectant le champ d’application des produits cosmétiques.
Alors, quelles sont les allégations qui ne respectent pas le cadre réglementaire cosmétique ? Quelles sont les bonnes pratiques et les limites à ne pas dépasser ? Cosmed vous dresse une analyse complète du sujet.
Laissez un commentaire