Conférence 2024 : « Technologie brevetée d’extraction algale et efficacité cosmétique »
Animée par Cécile BERTOLINI, Responsable R&D – Bretagne Cosmétiques Marins ou par Lucie PERCEVAULT, Responsable Innovation – Agrimer
PARCOURS PROFESSIONNEL :
Cécile BERTOLINI, Responsable R&D – Bretagne Cosmétiques Marins
De formation ISIPCA avec une spécialisation en Biologie et Pharmacologie Cutanée, Cécile dirige depuis 25 ans le service recherche et développement Bretagne Cosmétiques Marins.
Le laboratoire, spécialisé en technologies marines, développe des formules inédites et performantes pour les professionnels du spa, de la thalassothérapie et de l’esthétique mais également pour des plus grandes marques du circuit sélectif. Les oligo-éléments et minéraux issus d’algues et de l’eau de mer enrichie en magnésium sont des incontournables.
Lucie PERCEVAULT, Responsable Innovation – Agrimer
Docteur en Chimie, Lucie a réalisé sa thèse au sein de l’Université de Rennes, elle a rejoint AGRIMER en 2017 pour développer de nouveaux actifs marins.
AGRIMER, société bretonne, est spécialisée sur l’ensemble de la chaîne de valeur : de la récolte des macro-algues au développement d’actifs brevetés jusqu’à la fabrication et au conditionnement du produits finis cosmétiques.
RESUME DE LA CONFERENCE :
« Les actifs marins brevetés Agrimer sont issus d’une nouvelle technologie d’éco-extraction des algues pour une valorisation de l’ensemble du végétal. Ce procédé permet d’extraire toutes les molécules actives pour offrir une efficacité inédite.
La présentation d’Algafiller, 100% naturel, conçu spécifiquement pour une action anti-âge surge-like vous permettra de découvrir nos procédés brevetés pour une efficacité inédite. »
Laissez un commentaire