Conférence 2024 : « Impact environnemental des produits solaires : du développement aux tests d’écotoxicité »
Animée par Sarah MULLER, Cheffe de projets R&D – Laboratoires de Biarritz France
PARCOURS PROFESSIONNEL :
Sarah MULLER, Cheffe de projets R&D – Laboratoires de Biarritz France
Cela fait 12 ans que Sarah MULLER a intégré le service R&D des Laboratoires de Biarritz.
C’est autour des valeurs de cette entreprise qu’elle a travaillé sur la formulation d’une soixantaine de produits solaires et de soins, sur le suivi du développement d’actifs issus d’algues ainsi que sur la programmation de tests d’écotoxicité.
RESUME DE LA CONFERENCE :
« À l’origine des Laboratoires de Biarritz, la force d’une conviction : s’inspirer de la richesse de l’océan et préserver ce qui est vital, la peau et l’océan.
Au cours de cette intervention, nous présenterons 2 des principaux piliers qui dirigent notre R&D.
– S’inspirer des ressources de l’océan pour le développement d’actifs par notre Recherche. Ces organismes marins possèdent des systèmes de défense et de protection exceptionnels. Notre Recherche a concentré ses travaux sur une espèce d’algue rouge spécifique de la côte basque, Gelidium sesquipedale puis a élargi son champ d’investigation pour révéler d’autres actifs issus du monde marin. Chaque actif a montré son utilité pour protéger, réparer* ou réconforter la peau. *Réparer les couches superficielles de la peau.
– Préserver l’environnement marin : Du choix des matières premières jusqu’à la vérification du produit fini grâce à des tests d’écotoxicité. Tout au long du processus de formulation, notre R&D s’assure que nos soins répondent à notre charte de formulation stricte afin de garantir des soins engagés, naturels et efficaces.
Au niveau de l’écotoxicité de nos produits, nous avons scientifiquement mis en évidence l’innocuité de nos soins solaires sur la vie marine grâce à des études d’écotoxicité menées par un laboratoire spécialisé et indépendant. »

Laissez un commentaire