Maud BENOIT-LE GELEBART est titulaire d’un doctorat en chimie verte sur la fonctionnalisation de celluloses applicables en cosmétique, en collaboration avec la société L’Oréal. Forte de cette expérience, elle s’est orientée en 2012 vers la chimie des algues et la cosmétique marine en rejoignant le CEVA (Centre d’étude et de valorisation des algues). Après 5 ans en tant que cheffe de projet Algues et Innovation, avec entres autres à ma charge le secteur de la cosmétique, elle a rejoint en 2017 la société ALGAIA en tant que responsable du déploiement de l’offre ALGAIA services sur le secteur de la cosmétique (agents de texture extrait des algues) et particulièrement des actifs marins.
SA VISION DU CONCOURS U’COSMETICS
« Passionnée de cosmétique, je suis captivée par la chimie marine et tout ce que la mer peut offrir en composés bioactifs, et fonctionnels. Tout naturellement je suis ravie de faire partie de ce jury. La thématique de cette année va encore une fois je l’espère apporter son lot de surprises, d’innovation, d’idées « fraiches », d’émotion sensorielles …
Le concours est un véritable tremplin pour les étudiants qui sacre chaque année des projets d’excellences en formulation. Depuis 10 ans, étant présente quasiment chaque année, l’évolution de ce concours a été fulgurante pour arriver à un très haut niveau de professionnalisme. »
Laissez un commentaire