Véronique Guidici est ingénieure chimiste, diplômée de l’ESCOM (Ecole Supérieure de Chimie Organique et Minérale). Elle possède plus de 20 années d’expérience en innovation et en développement de produits cosmétiques. Elle a travaillé pour Johnson & Johnson pendant 14 ans (marques Neutrogena, Le Petit Marseillais, Biafine, Roc entre autres) et pour Chanel Parfum Beauté pendant 5 ans.
En février 2022, elle a pris la direction de l’équipe de recherche et développement chez Thalgo, leader de la cosmétique marine professionnelle et distribuée dans plus de 80 pays.
SA VISION DU CONCOURS U’COSMETICS
« Le concours U Cosmetics permet d’allier chaque année innovation et projet étudiant collaboratif. C’est à la fois une belle opportunité pour les étudiants d’apprendre à travailler ensemble et de comprendre la complexité d’un développement de produit cosmétique, mais aussi une belle opportunité pour les entreprises de découvrir des projets d’innovation avancés jusqu’à l’étape de « preuve de concept ».
Cette année, la thématique étant liée à l’environnement marin, il était évident pour Thalgo de participer en tant que membre du jury.
Le challenge pour les équipes sera de développer des textures ou des produits innovants en utilisant des ingrédients marins, qui répondent à un besoin consommateur, sont faciles d’utilisation tout en respectant des critères de formule clean, de respect de la biodiversité et des océans. »
Laissez un commentaire