Après avoir suivi un parcours universitaire en Chimie et Cosmétique (Licence 3 et Master à l’UCO), Julie Chanteau a débuté sa carrière en Recherche et Développement dans la formulation, notamment au cours de stages au sein de grands groupes tels que Pierre Fabre et Chanel. Par la suite, elle a intégré le secteur dynamique et stimulant de la sous-traitance bretonne. Portée par son goût pour l’aventure, Julie Chanteau a poursuivi sa carrière au Canada, où elle a occupé des postes en R&D, d’abord au sein d’une start-up, puis chez Galderma, un acteur majeur de la dermocosmétique. De retour en France depuis quelques années, Julie Chanteau a rejoint Horace, une marque de cosmétiques naturels pour hommes, en tant que Chef de projet R&D.
SA VISION DU CONCOURS U’COSMETICS
« Le concours U’Cosmetics est un excellent exercice permettant aux étudiants de mener un projet dans sa globalité, en mobilisant leur créativité tout en respectant les exigences de faisabilité industrielle. Cet événement met en lumière des projets novateurs qui allient formulation, concepts marketing et respect des tendances écoresponsables, répondant ainsi aux attentes actuelles du marché. Il offre également aux participants une vitrine exceptionnelle auprès des professionnels du secteur.
J’attends des étudiants des innovations disruptives, portées par leur regard neuf et leur approche originale, qui représentent un véritable atout pour l’industrie cosmétique. En tant qu’ancienne étudiante de l’UCO et travaillant dans une entreprise spécialisée dans les cosmétiques pour hommes, il était tout naturel pour moi de rejoindre le jury cette année.
Participer à ce concours en tant que jury est une occasion précieuse de découvrir des idées inspirantes, de guider et encourager la nouvelle génération de talents, tout en partageant mon expertise en Recherche et Développement. J’ai hâte de découvrir les projets portés par les étudiants. »

Laissez un commentaire