Conférence 2025 : « Faire sortir l’homme de sa « niche » ! Potentiel et défis liés au
lancement d’une marque de cosmétiques pour hommes »
Animée par Ganaël BASCOUL, Dirigeant – M. BARBIER
PARCOURS PROFESSIONNEL :
Ganaël BASCOUL, Dirigeant – M. BARBIER
Ganaël Bascoul est un entrepreneur et chercheur français au parcours
diversifié. Docteur en Sciences de Gestion, spécialisé en marketing, il a d’abord
enseigné à l’ESCP et mené des recherches sur l’innovation et le développement
durable et créé plusieurs media en ligne. En 2015, il a lancé Monsieur Barbier,
une marque de cosmétiques pour hommes axée sur l’innovation marketing le
développement durable.
RESUME DE LA CONFERENCE :
« En 10 ans, la marque Monsieur BARBIER a su bousculer les codes en termes
d’innovation en cosmétiques masculines, avec un design à part, une identité
forte et des formulation naturelles (certifiées Cosmos), véganes et sensorielles
tout en ravivant les ventes de soins pour hommes en sélectif, et en exportant
rapidement son savoir-faire en Europe et en Asie. Mais ce parcours donna lieu à de nombreux défis ! »

Laissez un commentaire